top of page

Notre Équipe

Jérémy Calbert

Professeur de piano
Coordinateur

Jérémy Calbert

2020-2025 Professeur de piano et administrateur à Alpha & Omega ASBL

2020-2022 Professeur de méditation à Indrani Lodge

2014 Professeur de piano à MusicAction

2013 Professeur de piano à PopAcademix

2005-2011 Professeur de piano à Jazz Studio

 

Diplômé de la Peter Hess Academy of Belgium

Etudes d’improvisation au Conservatoire royal de Musique de Liège

Etudes de piano jazz et théorie musicale au Jazz Studio

Nombreux stages d’été en piano jazz

De nombreuses expériences en tant que pianiste de jazz, festivals, piano bar, mariages, etc.

 

Chaîne musicale Spotify

 

“En tant que pianiste, mon jeu se distingue par une fusion fluide et intime entre le jazz, la pop et le folk, le tout imprégné d’influences variées. Le jazz apporte une riche improvisation et une exploration harmonique, tandis que la pop me permet d’intégrer des mélodies accessibles et émotionnelles. Le folk, quant à lui, enrichit mon approche avec des sonorités acoustiques et des rythmes naturels, créant une atmosphère chaleureuse et organique. Mon jeu cherche à mêler ces styles avec une grande liberté, créant des textures sonores riches et des nuances qui révèlent une émotion brute et sincère. À travers chaque performance, je m’efforce d’entrer en syntonie avec mon public, afin de lui offrir une expérience personnalisée, où chaque note résonne selon l'instant et les émotions partagées. Que ce soit par une touche plus douce ou plus percutante, mon objectif est de tisser un lien authentique et immersif avec l’auditeur, en transformant chaque concert en un moment unique”.

En 2024, nous avons créé le Duo Aethera avec Cécile Tigoulet. Un duo de pianos et violoncelle qui explore différents répertoires musicaux, alliant classique et jazz en toute liberté. 

Cécile Tigoulet

Professeure de piano
& violoncelle

Cécile Tigoulet

2007-2025 professeure de piano & violoncelle

2020-2024 accompagnante périnatale (doula)

2016-2020 professeure de yoga et méditation chez Vitalessence

 

 

Prix de piano et violoncelle au CRR Saint-Maur-des-Fossés (France)

Perfectionnement au CRR de Boulogne Billancourt (France)

Master au Conservatoire Royal de Bruxelles

 

“Ayant commencé le piano à l'âge de 4 ans, la musique est une passion centrale dans ma vie.

L’essence de mon jeu réside dans ma grande sensibilité musicale et ma technique.

J'ai baigné dans la musique classique depuis toute petite, et cette immersion m’a permis de connaître profondément le répertoire pianistique, des grands maîtres aux œuvres plus contemporaines. Au fil des années, grâce à mes élèves et mes multiples rencontres musicales, j'ai pu élargir mes horizons. Chaque échange m'a permis de découvrir des styles variés, du jazz au contemporain, en passant par la musique de film, la musique du monde et même des formes plus expérimentales. Cela m'a non seulement permis d'enrichir mon jeu, mais aussi de repenser ma manière d'aborder la musique.

 

En plus du piano, j'ai la chance de jouer du violoncelle, mon second instrument.

 

Je ne cesse d’élargir mes horizons, de repousser les limites de ce que je connais, en explorant des univers musicaux toujours plus divers. Ma quête de l'équilibre entre la technique et l’émotion, la rigueur et la liberté, m’amène à explorer de nouvelles voies d’expression, tout en restant fidèle à la passion qui m’anime. C'est cette recherche constante qui me pousse à évoluer et à partager mon univers sonore avec ceux qui m'écoutent”.

André Verkaeren

Professeur de Piano

André.jpg

1980-1990 : formation au piano à l’Académie de musique d’Uccle (solfège, musique de chambre, histoire de la musique)
1990-1992 : Études musicales aux Conservatoire Royal de Bruxelles (prix de solfège,
harmonie, histoire de la musique)
1993-1997 : Master en Traduction à l’ISTI (néerlandais/anglais)
1999-2001 : Coordinateur aux publications de la Société philharmonique de Bruxelles
2003-2012 : Coordinateur de projets chez Raf Thienpont sprl, responsable communication
du CMIREB, FLAGEY, etc.

« Le piano, je suis tombé dedans quand j’étais petit. Mon papa musicien m’a mis au clavier dès mes sept ans. La musique, notamment classique, a toujours fait partie de ma vie. Cela dit, étant d’un naturel très curieux, j’ai bien vite écouté toutes sortes de musiques différentes. Et j’ai fini par opter pour le métier de traducteur, qui me fait vivre au pays des mots et du sens des mots, sans pour autant jamais quitter totalement le monde de la musique.


Plus récemment, j’ai pu mettre encore beaucoup plus de sens dans ma démarche musicale au travers de ma relation amoureuse. Avec ma compagne, Stéphanie, nous formons un duo ("Rubedo") qui fait des reprises, notamment de Barbara. Retrouver d’oreille ou inventer des accompagnements dans toutes sortes de styles différents a ouvert mes horizons. J’ai pu comprendre toute l’utilité de ma formation classique, mais aussi la nécessité de la dépasser.


Le moment est venu pour moi de commencer à transmettre…

Ève Cobut

Professeure de violon

eve_edited.jpg

Mon histoire d'amour avec le violon commence dès l'âge de 5 ans.
Mon papa était musicien et il m'a accompagné partout, y compris dans les orchestres, afin que j’y fasse mes premiers pas très jeune.

Mes études à l'académie, en parallèle avec des cours de clarinette et de déclamation se complètent avec une vie d'orchestre bien remplie.

A l'âge de 15 ans, je pousse les portes du conservatoire Royal de Bruxelles, pour en ressortir avec une grande distinction.

 

Ma passion pour les voyages m'a amenée à jouer à travers l'Europe dans des répertoires baroque, classique, jazz et folk avec de petites ou plus grandes formations.

Après 20 ans d'enseignement et d'animation au sein d'écoles privées et d'académies de musique, je me consacre aujourd'hui à ma carrière de concertiste. J’ai pu parcourir l'Europe avec mon violon et me frotter autant à la musique classique que traditionnelle, jazz ou variété.

Site internet

bottom of page