
Notre Équipe
Jérémy Calbert
Professeur de piano
Coordinateur
2020-2025 Professeur de piano et administrateur à Alpha & Omega ASBL
2020-2022 Professeur de méditation à Indrani Lodge
2014 Professeur de piano à MusicAction
2013 Professeur de piano à PopAcademix
2005-2011 Professeur de piano à Jazz Studio
Diplômé de la Peter Hess Academy of Belgium
Etudes d’improvisation au Conservatoire royal de Musique de Liège
Etudes de piano jazz et théorie musicale au Jazz Studio
Nombreux stages d’été en piano jazz
De nombreuses expériences en tant que pianiste de jazz, festivals, piano bar, mariages, etc.
“En tant que pianiste, mon jeu se distingue par une fusion fluide et intime entre le jazz, la pop et le folk, le tout imprégné d’influences variées. Le jazz apporte une riche improvisation et une exploration harmonique, tandis que la pop me permet d’intégrer des mélodies accessibles et émotionnelles. Le folk, quant à lui, enrichit mon approche avec des sonorités acoustiques et des rythmes naturels, créant une atmosphère chaleureuse et organique. Mon jeu cherche à mêler ces styles avec une grande liberté, créant des textures sonores riches et des nuances qui révèlent une émotion brute et sincère. À travers chaque performance, je m’efforce d’entrer en syntonie avec mon public, afin de lui offrir une expérience personnalisée, où chaque note résonne selon l'instant et les émotions partagées. Que ce soit par une touche plus douce ou plus percutante, mon objectif est de tisser un lien authentique et immersif avec l’auditeur, en transformant chaque concert en un moment unique”.
Cécile Tigoulet
Professeure de piano
& violoncelle
2007-2025 professeure de piano & violoncelle
2020-2024 accompagnante périnatale (doula)
2016-2020 professeure de yoga et méditation chez Vitalessence
Prix de piano et violoncelle au CRR Saint-Maur-des-Fossés (France)
Perfectionnement au CRR de Boulogne Billancourt (France)
Master au Conservatoire Royal de Bruxelles
“Ayant commencé le piano à l'âge de 4 ans, la musique est une passion centrale dans ma vie.
L’essence de mon jeu réside dans ma grande sensibilité musicale et ma technique.
J'ai baigné dans la musique classique depuis toute petite, et cette immersion m’a permis de connaître profondément le répertoire pianistique, des grands maîtres aux œuvres plus contemporaines. Au fil des années, grâce à mes élèves et mes multiples rencontres musicales, j'ai pu élargir mes horizons. Chaque échange m'a permis de découvrir des styles variés, du jazz au contemporain, en passant par la musique de film, la musique du monde et même des formes plus expérimentales. Cela m'a non seulement permis d'enrichir mon jeu, mais aussi de repenser ma manière d'aborder la musique.
En plus du piano, j'ai la chance de jouer du violoncelle, mon second instrument.
Je ne cesse d’élargir mes horizons, de repousser les limites de ce que je connais, en explorant des univers musicaux toujours plus divers. Ma quête de l'équilibre entre la technique et l’émotion, la rigueur et la liberté, m’amène à explorer de nouvelles voies d’expression, tout en restant fidèle à la passion qui m’anime. C'est cette recherche constante qui me pousse à évoluer et à partager mon univers sonore avec ceux qui m'écoutent”.
Josua Calbert
Professeur de batterie

2013-2023 Formé à l’Académie de musique de Genappe (Nivelles) avec Niko Chkifi, Damien Delvaux. Solfège créatif, percussions, batterie, marimba, cours d’ensemble.
2018-2024 Élève à l’école NESPA à Genappe option arts et maths.
2025-2026 Débute ses études de designer industriel
Depuis mon enfance, je suis baigné dans le monde de la musique. Aujourd’hui, le rythme fait partie intégrante de moi et je reste un grand passionné de musique. La batterie est à mon sens un moyen d’expression libre et sans limite que chaque musicien entend et exprime à sa façon.
J’ai commencé à jouer de la batterie en académie où j’ai pu apprendre à perfectionner ma technique. J’ai ensuite joué avec un groupe d’amis où j’ai appris à improviser et à m’amuser en utilisant tout ce que j’avais appris. En académie, j’ai aussi rejoint un groupe d’ensemble musical pour apprendre à m’adapter aux autres musiciens. Je continue à évoluer dans ce domaine aux possibilités infinies.